Quel dress code ?

Venez comme vous êtes !

Une seule règle : être à l’aise ! L’essentiel est que vous vous sentiez bien dans vos baskets (c’est une expression, mais vous pouvez la prendre au sens propre et venir en Stan Smith si vous le souhaitez !). Et si vous voulez profiter de ce jour unique pour vous mettre sur votre 31, faites-vous plaisir ! Nous vous laissons carte blanche, et vous donnons ici quelques conseils sur le thème et la météo.

Ambiance

Nous n’avons pas fixé de thème à proprement parlé, mais plutôt créé un univers, une ambiance pour notre mariage. Vous avez peut-être déjà cerné l’esprit à travers le site ou le save the date, et trouverez ici quelques pistes qui vous inspireront peut être dans le choix de votre tenue !

#Champêtre

Notre mariage sera avant tout champêtre ! Alors n’hésitez pas en jouer : une robe ou une chemise fleurie, un nœud pap’ Liberty, une fleur ou une couronne de fleurs dans les cheveux…etc.

#Guinguette

Notre mariage s’inspirera également de l’ambiance et de la bonne humeur des fêtes guinguette. L’occasion de sortir vos jolies bretelles ou votre vieux béret !

#Automnal

Notre mariage sera évidemment automnal ! Et qui dit automne dit certes « petite laine » mais aussi couleurs chaudes et lumières dorées. Alors inspirez-vous de ces jolies couleurs !

#Rustique

Notre mariage aura lieu en pleine campagne, et nous comptons en profiter pour jouer la carte du rustique et de la simplicité. Alors si vous êtes plus bottes en caoutchouc qu’escarpins, no soucis vous serez toujours dans le thème.

#Bleu

Le bleu sera l’une des couleurs principales du mariage ! Si vous voulez être en harmonie avec nos témoins ou la déco, le bleu est une valeur sûre !

#Orange

L’orange sera également une de nos couleurs signature, en clin d’œil à l’automne. Vous retrouverez des touches orangées tout au long de notre mariage, si vous voulez vous accorder !

La météo

Nous avons commandé du soleil pour notre mariage automnal, mais malheureusement aucune garantie possible avec l’imprévisible Miss Météo… Nous ne sommes pas à l’abri que quelques gouttes de pluie se joignent à la fête. Alors mieux vaut prévenir que frémir : voici quelques conseils pour profiter pleinement !

Adapter sa tenue

La règle d’or : anticiper. Que ce soit pour éviter d’avoir trop froid (lors des moments en extérieur) ou trop chaud (sur la piste de danse), prévoyez des vêtements et accessoires qui s’adapteront à chaque moment de la journée et aux éventuels changements de température. Cela peut être une étole, un pull, une veste… à vous de choisir ce qui vous permettra de vous sentir bien et profiter en toutes circonstances.

S’équiper en cas de pluie

Parapluie, bottes en caoutchouc, imper’ Petit Bateau… n’hésitez pas à prendre tout ce qui vous permettra de rester au sec en cas de pluie lors des moments prévus en extérieur. Vous serez bien contents de les avoir si notre mariage se transforme en fête à la grenouille… Et s’ils restent dans le coffre de la voiture, alors tant mieux !

Penser au sol

« On dirait que ça t’gêne de marche dans la boue.... ». Les espaces verts de la Ruade sont très agréables, mais en cas de pluie cela peut vite devenir un cauchemar. Alors prévoyez des chaussures (et chaussettes) de rechange en plus de vos souliers vernis. Une petite astuce pour celles qui ne jurent que par les talons aiguille : il existe des « bouchons de talon », qui vous éviteront de vous enfoncer dans le sol en cas d’humidité.

Rester positif

Nous comptons sur vous pour ne pas laisser le vent ou la pluie gâcher la fête ! Soyez nos rayons de soleil, et aidez-nous à relativiser et garder le sourire peu importe la météo. Au final, la pluie c’est romantique, le vent c’est vivifiant, la gadou c’est rigolo… non ? Allez, le seul hic sera peut-être d'entendre 200 fois dans la journée ``Mariage pluvieux, mariage heureux !``. 😉